Skip to main content

Nous avons eu le plaisir de passer la journée avec les jeunes du parcours Sésame pour une journée dynamique et sportive !

💡 De quoi s’agit-il ?

Le dispositif SESAME permet d’accompagner les jeunes les plus défavorisés vers une qualification en vue d’un emploi dans les métiers d’encadrement du sport ou de l’animation.

➡ Très concrètement, un parcours personnalisé est proposé aux jeunes pour leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle dans le sport et l’animation. Le taux de réussite au diplôme préparé est de 70%.

Le matin, nous avons commencé par une présentation détaillée des métiers du sport, mettant en lumière les différentes opportunités et les compétences requises dans ce domaine en constante évolution. 💼 ⚽

L’après-midi a été consacré à des entraînements aux tests d’exigences préalables des BPJEPS Sport. Nous avons débuté avec le célèbre test du Luc Léger, mettant leur endurance à l’épreuve. Ensuite, nous avons enchaîné avec le test d’habileté motrice qui comprend 22 ateliers. Ce test est spécifique au BPJEPS APT. 

🌟 Les jeunes ont pu mettre en pratique leurs compétences techniques. Félicitations aux participants pour leur implication et leur volonté de se former dans ce domaine. 

Les autres articles qui peuvent vous intéresser :