Skip to main content

Un moment fort en inspiration ✊

Dans le cadre de leur formation, les stagiaires du BPJEPS Animation Sociale ainsi que les élèves de la Prépa ont eu l’opportunité de vivre une rencontre marquante avec Anne-Marie Cardon, travailleuse sociale, militante pour les droits des femmes et autrice engagée. Une expérience humaine riche de sens, à l’image des valeurs que portent nos formations.


Anne-Marie Cardon a partagé avec émotion et détermination son parcours de vie et de militante. Son engagement en faveur de l’égalité, de la dignité et des droits des femmes a profondément touché les apprenant·e·s. À travers des anecdotes percutantes et des réflexions tirées de son vécu sur le terrain, elle a su éveiller les consciences et inspirer les futur·e·s professionnel·le·s de l’animation sociale.

Autrice de l’ouvrage « Une femme qui dérange », Anne-Marie a proposé un échange interactif autour de son livre, offrant une fenêtre sur les réalités sociales souvent invisibles et sur le pouvoir de l’engagement individuel. Un moment d’échange authentique, qui a nourri la réflexion et l’empathie des participant·e·s

 

Parce que bien-être et pédagogie vont de pair, une partie des cours s’est déroulée en extérieur, à l’ombre et au grand air. Une belle manière de conjuguer apprentissage, adaptation et cohésion de groupe, même en période de canicule.

 

Les autres articles qui peuvent vous intéresser :

Aller au contenu principal